Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2e jour à Hagnigba

Réveil difficile au matin du 5 août, la nuit a été courte après une représentation de la troupe de théâtre le soir précédent. Matilda se lève mais rejoint vite son lit, terrassée par un mal de ventre persistent à l’effluve du ragoût de poisson douteux de la veille. Les autres personnes s’activent dans la bonne humeur, Adeline et Cassandre broient les tomates pour faire la sauce au poisson qu’on mange avec une purée de maïs brûlant avec les doigts. C’est très roboratif et assez bon si on y regarde pas de trop près. En parallèle, on s’organise pour nos ateliers de l’après-midi. La troupe de théâtre est mise à contribution et nous dessinons plusieurs affiches de prévention destinées aux enfants du village. Blocus le méchant virus, Bambi la bactérie et les Frères poussières prennent vie sous nos feutres. Le travail est terminé vers 13 heures, juste le temps de souffler avant de partir au front.

Nos actions de la journée :

On arrive à 14h au village. La troupe de théâtre est là, les habitants moins. Des vieillards statufiés nous épient d’un oeil de leur repère et quelques enfants curieux s’arrêtent devant les pancartes. Les officiels de la ville arrivent et nous sommes pris en charge par Mr Jean. C’est le genre de la grande gueule souriante à tout instant, très pédagogue avec les enfants, il reste avec nous pour animer nos activités éducatives de l’apres-midi..

Les jeux se déroulent dans la cour de l’école catholique du village. Une cinquantaine d’enfants est présente, c’est dimanche. Le sujet du jour : présentation des microbes, leur localisation et les symptomes des maladies.

Depuis le début de la semaine, les habitants de la maison sont organisés en deux groupes, Agou et Mono, qui chaque jour sont assignés à divers taches tel que puiser l’eau, faire la cuisine ou bien l’animation de la journée.

2e jour à Hagnigba
2e jour à Hagnigba2e jour à Hagnigba
2e jour à Hagnigba2e jour à Hagnigba
2e jour à Hagnigba2e jour à Hagnigba2e jour à Hagnigba
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article