Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'eau et la douche à Edouwossi-Copé

Juste à coté des WC « normaux », deux cabines de douches bien agencées nous permettent de nous laver. Comme depuis le début du séjour, on utilise un seau. A savoir :

  • Un demi-seau est largement suffisant pour une douche
  • 2/3 permettent de se laver le corps et les cheveux

Cependant, ici, pas d’eau bien claire en provenance du puis. On nous précise donc qu’il faut aller chercher de l’eau à la rivière (à 250m). L’eau a une couleur blanchâtre et évoque bien plus le Pastis que la Volvic. Coup de chance pour les deux premiers jours, des averses de 30 minutes s’abattent en fin d’après-midi. Ceci permet de remplir les innombrables bassines qui jonchent le sol. Cassandre et Adeline en ont profité pour prendre leur 1e douche sous la pluie, pour la plus grande joie/surprise des autres habitants. Nous avons pu ainsi nous laver à l’eau froide, certes, mais translucide. Pas cette chance pour les derniers jours malheureusement.

L'eau et la douche à Edouwossi-Copé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eric Bordotto 27/08/2013 15:21

C'est vraiment difficile pour cette population. je prierai de faire un effort à votre rétour de mission pour chercher de moyens pour aider cette population en matière de l'eau potable. je pense que cette population vous sera très reconnaissante vis à vis de cette action. Merci à vous . sacrée mission à vous merci
Je précise que je suis responsable de programme dans un organisme humanitaire Belge et je suis en mission humanitaire au Mali

Geoges Dubois (Belgique) 27/08/2013 15:26

Vraiment j'ai aussi suivi avec intérêt la mission de nos amis Français au Togo, c'est très intéressant. je les encourage à ne pas lâcher et à continuer comme cela. De penser à pérenniser leurs actions. Merci à vous c'est très bon .