Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonnée - Amou-Oblo

Dans l’après-midi, nous sommes partis à pied en direction de la montagne sur la route des champs que les villageois empruntent pour travailler. Nous prévoyons une petite randonnée de 3 heures. Certains portent des baskets bien confortables, d’autres sont moins sereins et partent en tongs (Aurélie et David).

On commence sur une route de terre où l’on croise des villageois. Au détour d’un joli pont, le chemin se transforme en sentier et s’enfonce dans la brousse. La flore ressemble à celle européenne. Elle est néanmoins plus dense et verdoyante. On rencontre des grosses fourmis, des scarabées et des animaux de la ferme. On continue de s’enfoncer dans la montagne en suivant un petit cours d’eau.

On arrive finalement à un hameau isolé perché sur la montagne. Une dizaine de personne s’affèrent pour produire une pâte de manioc à l’aide de broyeurs sommaires. Nous sommes invités à venir nous reposer dans une petite cours. On nous offre des papayes sauvages à déguster. Comme souvent, aucune présentation n’est faite avec les villageois. Ils nous accueillent simplement sans nous poser de questions et sans trop nous parler. Ca nous met un peu mal à l’aise.

On rebrousse ensuite chemin et on rentre à la maison avant la tombée de la nuit.

(Pour la petite info : Les togolais évitent les déplacements de nuit, et celle-ci tombe assez tôt vers 18h-19h)

Randonnée - Amou-Oblo
Randonnée - Amou-Oblo
Randonnée - Amou-Oblo
Randonnée - Amou-Oblo
Randonnée - Amou-Oblo
Randonnée - Amou-ObloRandonnée - Amou-Oblo
Randonnée - Amou-ObloRandonnée - Amou-Oblo
Commenter cet article