Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wildlife

Quand on parle de l’Afrique centrale, beaucoup s’attendent à retrouver la faune de out f Africa. Des girafes, des éléphants et des zèbres dans la savane. On réalité, la plupart des animaux fétiches ont déserté le sud du Togo suite aux défrichages. On en trouve au nord dans la région des savanes. Ils sont rares cependant, cette fois à cause des troubles sociaux qui ont agité le Togo dans les années 90.

Auparavant, on devait se méfier sur la route car des troupeaux d’éléphants et d’antilopes traversaient régulièrement. On recense aujourd’hui 12 éléphants dans cette région.

On côtoie au final surtout des chèvres, des moutons et des poules. Ces animaux sont en liberté et vagabondent tranquillement dans les rues. Nous mangeons peu de viande au Togo et l’envie nous est venue plus d’une fois d’attraper une petite poule pour en faire des brochettes.

On croise aussi beaucoup de gros lézards sur les murs, ils sont colorés et mesurent à peu près 30 cm. Ce sont les insectes qui nous dépaysent le plus. Il y a beaucoup de papillons aux motifs étranges, d’immenses fourmis, des fat araignées et des fat cafards au plus grand bonheur de Matilda.

Wildlife
WildlifeWildlife
WildlifeWildlife
WildlifeWildlife
WildlifeWildlife
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article