Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Emplètes et cascades

On se lève tôt et on part au marché, cette fois plus en tant qu’acheteur qu’en tant que visiteur. Adrien se dégote un sac en cuir durement négocié qui en fera craquer plus d’une. Adeline et Cassandre jettent leur dévolu sur des tissus pour se faire coudre des pantalons et des taies d’oreillers. On trouve le temps d’acheter des ananas et des fruits de la passion avant de rentrer à la maison.

L’après midi, direction les cascades. La région des plateaux est en effet connue pour ses magnifiques chutes d’eau perdues dans la végétation. C’est le départ à 14h dans un taxi. On devrait plutôt parler d’un assemblage informe de pièces de ferraille dont la cohésion tient plus de la magie que des 3 boulons rouillés (Pour 4 vis) au bout de chaque roue. Heureusement que la faiblesse du moteur ne nous permet pas de dépasser 50km/h et protège par la même occasion notre carrosse de la dislocation sur une butte trop prononcée. On arrive aux cascades après une heure de route chaotique. On surplombe la vallée et les paysages sont vraiment magnifiques. On descend dans une gorge par un escalier abrupte avec des marches de plus de 30 cm. On découvre à la fin une super cascade de 15 mètres de haut. On se croit dans Tarzan, il y a une végétation tropicale avec des lianes de partout, le tout baignant dans la brume crée par la chute d‘eau. L’eau est claire et plutôt chaude, on s’y baigne un bon moment. L’endroit est très touristique, c’est le rendez-vous de tous les blancs de la région des plateaux qui arrivent par cars entiers en tour organisé, profitent de la musique « traditionnelle » et d’un bon pique-nique arrosé. Heureusement, il n’y a pas trop de monde en même temps que nous.

Le soir, nous rentrons à Kpalimé avec notre chauffeur. La soirée est consacrée à la chanson et à des cours de tam-tam, les togolais sont très friands de Céline Dion (On croyait y avoir échappé)…

Emplètes et cascades
Emplètes et cascades
Emplètes et cascades
Emplètes et cascades
Emplètes et cascades
Emplètes et cascades
Emplètes et cascades
Emplètes et cascades
Emplètes et cascades
Emplètes et cascades
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article