Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore à la casa !

Gestion et tri des déchets.

Le concept de poubelle est assez vague. On jette les déchets soit dans des sacs plastiques disposés dans la cuisine ou dans de gros bacs d’eau. En fait le jardin lui-même est une grande poubelle ... Les déchets sont ensuite transportés à l’extérieur du mur d’enceinte dans un simple trou dans le sol qui sert de dépotoir. C’est assez commun de voir les tas de déchets éparpillés dans les rues de Kpalimé. De temps en temps et quand ça s’accumule trop, les gens mettent le feu à l’ensemble et c’est reparti pour un tour.

Maladies.

On nous avait prévenus que nos intestins allaient être mis à l’épreuve avant notre départ. Eh bien, on n’y échappe pas. Adeline, Marine, Matilda et Aurélie ont déjà eu à subir des maux de ventres qui ont cloué 3 d’entre elles au lit pendant au moins une matinée. Cassandre et Adrien guettent leur tour avec appréhension. Ce n’est jamais très grave et on se rétablit assez vite en général. Une atmosphère chaude et humide règne au Togo et cela plonge dans une torpeur qui invite à la sieste.

Encore à la casa !
Encore à la casa !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eric Bordotto 27/08/2013 15:14

Les missions pour l'humanitaire sont aussi avec un peu de sacréfice. la vie au cours d'une mission est toujours différent de la vie de chez nous. je vous empris de vous faire former avant de se lancerpour votre voyage. Ceux qui sont informés réagissent positivement face au conditions de logement au Camp de projets en afrique et à la nouriture. Bon courage à vous et ne perdez pas votre désir de venir aider. et Pensez surtout pas que les aides sont sans suivis. Bon séjour.
Je suis vos activités et votre blog. Merci